MARCHER - RANDONNER

Plusieurs sentiers partent à proximité du village pour découvrir à votre rythme les Gorges et la Dordogne. A pied ou en VTT.
  • Le chemin de la bruyère (départ Route de Douniol)
  • Le chemin de Tony (départ La Borie)
  • Le sentier des Gorges (Départ Mairie de Sérandon)
  • L'Itinérêve, itinéraire 6 : Clémensac – Le Vent Haut (départ Le Belvédère)
♥ ZE BIG RANDONNÉE – L'ITINÉRÊVE, DE VILLAGES EN BARRAGES
Cette randonnée de 200 km, de Confolent-Port-Dieu à Argentat peut se faire à pied, en VTT et en trail. Clémensac est l'étape 6 dans le sens Nord / Sud et l'étape 7 dans le sens  Sud / Nord. Il est possible de faire le tronçon Clémensac – Le Vent Haut, nous viendrons vous rechercher en voiture. C'est une plongée dans les Gorges de 12 km pour atteindre l'eau, arpenter des sentiers sauvages jusqu'à la ruine du Moulin de Tony et arriver à l'ancienne école publique du Vent-Haut.
Nous contacter pour organiser votre étape seul.e ou en groupe.



LE PARCOURS DE GEOCACHING TERRA AVENTURA

L'incroyable chasse aux trésors
Gratte-moi si tu peux - 2 h - 5 km

Des QR codes sont dissimulés dans la nature. Le but ? Découvrir leurs emplacements et les trésors qu'ils génèrent ! Dans les caches de Tèrra Aventura vivent les Poï'z, de petits personnages aux caractères bien trempés, à débusquer grâce aux QR codes à flasher à la fin des parcours. Pour les découvrir, c'est simple. Choisir un parcours, se laisser guider, répondre aux énigmes et le tour est joué !